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En tant que Fractional CMO, il est essentiel d'être connecté à la réalité du terrain !
C'est pourquoi je mets les mains dans le cambouis pour accompagner et maîtriser votre accélération. Avec ou sans équipe, je m'adapte à votre environnement et à vos besoins.   

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Lead Generation

  • Structuration des canaux d’acquisition inbound et outbound en tenant compte du CPL optimal. 
  • Création et pilotage de campagnes d’acquisition avec les équipes ou en pilotage d’agence externes (emailing, landing pages, webinar, events…).
  • Optimisation et structuration du Funnel d'acquisition pour un taux de conversion performant. 
  • Déploiement de marketing automation dans le CRM pour optimiser le travail des équipes (Nurturing, lead scoring, workflows…)
  • Optimisation du sales material et mise en place de sales enablement pour une adoption et un alignement des équipes Sales, Product et Marketing.
  • Lancement de nouvelles features en cohérence avec la vision produit et le product market fit. Déploiement d’un go-to-market adapté à la priorité des features concernées. 
  • Market research et analyse du product market fit pour une définition claire des ICPs et personas à adresser.

Go-to-Market

Brand Awareness

  • Conception et déploiement du positionnement et du storytelling en lien avec le product market fit et la vision de l’entreprise. 
  • Maîtrise et pilotage de la cohérence de marque auprès des équipes interne et pour les communications externes. 
  • Construction et pilotage de stratégie de contenu (organique et paid). 
  • Création de campagne earned media et social proof (testimonials, rp, events …).

missions

Audit

Parce qu'il est indispensable de comprendre votre contexte actuel.
L'audit permet de comprendre en profondeur et identifier les pistes d'amélioration et les leviers de croissance à mettre en place en priorité.  

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Operating Partner

J’accompagne les fonds de Private Equity, Growth et Venture dans la création de valeur de leurs participations.
Mon rôle : sécuriser les investissements, accélérer la croissance et renforcer les équipes en phase critique.

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Fractional

L'audit est fait ! Il faut désormais déployer le plan d'action et le piloter.

La solution idéale pour accélèrer avec agilité sans les contraintes financières.  

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Homme souriant de profil avec lunettes à monture écaille, barbe, portant un t-shirt marron et un vêtement vert clair, fond circulaire bleu avec contour vert.

Plan B -Fractional CMO, c'est moi ! :)

Je m'appelle Fabien et cela fait presque 15 ans que j'accompagne les start-ups & scale-ups B2B dans la création et la structuration de leur stratégie marketing. 
Orienté Tech avec une grande affinité pour le Product, j'aime apporter des solutions simples à des problèmes complexes.

Prenons rendez-vous et nous pourrons échanger plus en détails de vos enjeux marketing actuels.

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