L'objectif est d'accompagner les fonds d’investissement (Private Equity, Growth, Venture) dans la création de valeur de leurs participations en intervenant comme Operating Partner Marketing indépendant, spécialisé en Go-to-Market, Acquisition, Branding et structuration de l’organisation marketing.
Mon intervention est conçue pour sécuriser les thèses d’investissement, accélérer la croissance des participations et renforcer les équipes de direction lors de phases critiques.
Transformer la vision en stratégie claire et actionnable : segments, ICP, funnel.
Chaque action aligne produit et marché pour un impact rapide.
Construire des moteurs d’acquisition rentables et scalables : inbound, outbound, paid ou ABM.
Générer des leads qualifiés qui créent de la croissance durable.
Clarifier la marque et le discours pour se différencier.
Messages clés, argumentaire et narratif commercial qui renforcent crédibilité et valeur perçue.
Structurer un pipeline clair et mesurable, suivi et optimisé du lead au revenu.
Priorisation et conversion maximisées pour un impact direct sur la croissance.
Avant d’investir temps et budget dans des actions marketing, il est essentiel d’identifier les points de friction et les leviers à actionner en priorité dans votre organisation Marketing.
Le quotidien très opérationnel ne vous laisse plus le temps de prendre le recul nécessaire à cet exercice malgré les pain points récurrents !
L'accompagnement à plus long terme est la mission principale d'un Fractional CMO.
L'intervention est adaptée aux enjeux et aux objectifs de l’entreprise. L’audit marketing fait parties intégrante des services qui sont fournis et sont les premiers éléments adressés lors de l’onboarding du Fractional CMO.
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Plan B -Fractional CMO, c'est moi ! :)
Je m'appelle Fabien et cela fait presque 15 ans que j'accompagne les start-ups & scale-ups B2B dans la création et la structuration de leur stratégie marketing.
Orienté Tech avec une grande affinité pour le Product, j'aime apporter des solutions simples à des problèmes complexes.
Prenons rendez-vous et nous pourrons échanger plus en détails de vos enjeux marketing actuels.