we are doers

En tant que part-time CMO, il est essentiel d'être connecté à la réalité du terrain !
C'est pourquoi nous mettons les mains dans le cambouis pour accompagner et maîtriser votre accélération. Avec ou sans équipe, nous nous adaptons à votre environnement et à vos besoins.   

Je prends rendez-vous

Demand Generation

  • Structuration des canaux d’acquisition inbound et outbound en tenant compte du CPL optimal. 
  • Création et pilotage de campagnes d’acquisition avec les équipes ou en pilotage d’agence externes (emailing, landing pages, webinar, events…).
  • Optimisation et structuration du Funnel Lead >MQL > SQL> Opp. > Cust. pour un taux de conversion performant. 
  • Déploiement de marketing automation dans le CRM pour optimiser le travail des équipes (Nurturing, lead scoring, workflows…)
  • Optimisation du sales material et mise en place de sales enablement pour une adoption et un alignement des équipes Sales, Product et Marketing.
  • Lancement de nouvelles features en cohérence avec la vision produit et le product market fit. Déploiement d’un go-to-market adapté à la priorité des features concernées. 
  • Market research et analyse du product market fit pour une définition claire des ICPs et personas à adresser.

Product Marketing

Channel Marketing

  • Développement de programmes de parrainages et de partenariats avec les équipes sales pour accélérer la croissance via les canaux de vente indirect.
  • Onboarding, enablement et animation des partenaires engagés. Organisation de customer & partners events.
  • Alignement des équipes sales internes et du sales funnel avec les équipes des partenaires.
  • Création et pilotage de campagne de marketing co-brandés  avec les partenaires.
  • Conception et déploiement du positionnement et du storytelling en lien avec le product market fit et la vision de l’entreprise. 
  • Maîtrise et pilotage de la cohérence de marque auprès des équipes interne et pour les communications externes. 
  • Construction et pilotage de stratégie de contenu (organique et paid). 
  • Création de campagne earned media et social proof (testimonials, rp, events …).

Brand Awareness

missions

Audit

Parce qu'il est indispensable de comprendre votre contexte actuel.
L'audit permet de comprendre en profondeur et identifier les pistes d'amélioration et les leviers de croissance à mettre en place en priorité.  

Découvrir l'audit

Roadmap

Prioriser et orchestrer les chantiers dans le bon ordre est indispensable.  
Nous définissons la Roadmap sur plusieurs mois en nous appuyant sur l'audit de l'existant et des chantiers d'améliorations identifiés.

Découvrir la Roadmap

Part-time

L'audit et la roadmap sont faits ! Il faut désormais la déployer et la piloter avec les équipes (Pas d'équipe en place ? Pas de problème, on s'en occupe !).
La solution idéale pour accélèrer avec agilité sans les contraintes financières.  

Découvrir le part-time

L'équipe part-time CMO de Plan B, c'est moi ! :)

Je m'appelle Fabien et cela fait presque 15 ans que j'accompagne les start-ups B2B dans la création et la structuration de leur stratégie marketing. Orienté Tech avec une très grande affinité pour le Product, j'aime apporter des solutions simples à des problèmes complexes.

Prenons rendez-vous et nous pourrons échanger plus en détails de vos besoins marketing actuels.

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