We are Thinkers

La force d'un part-time CMO réside dans sa capacité à savoir dézoomer pour intégrer le marketing à la stratégie globale de l'entreprise. Chez Plan B, nous prenons la posture attendue d’un C-level dans votre organisation en adoptant une vision globale alignée avec les objectifs de votre entreprise.

Je prends rendez-vous

Stratégie Marketing

  • Construction de la vision et de la Roadmap Marketing en alignement avec les objectifs commerciaux et la vision produit de l’entreprise.
  • Identification et mise en place ds KPIs de pilotage et des Dashboards.
  • Pilotage de l’internationalisation de l’entreprise. Adaptation du Go-To-Market selon la région de développement. 
  • Construction, structuration et management de vos équipes marketing adaptés aux priorités identifiées (pilotage OKRs le cas échéant). 
  • Intégration et participations actives au comité de direction. Partage et analyse des performances marketing selon les activitées déployées. 
  • Présentation des enjeux et KPIs aux boards meetings. 

Leadership & Management

missions

Audit

Parce qu'il est indispensable de comprendre votre contexte actuel.
L'audit permet de comprendre en profondeur et identifier les pistes d'amélioration et les leviers de croissance à mettre en place en priorité.  

Découvrir l'audit

Roadmap

Prioriser et orchestrer les chantiers dans le bon ordre est indispensable.  
Nous définissons la Roadmap sur plusieurs mois en nous appuyant sur l'audit de l'existant et des chantiers d'améliorations identifiés.

Découvrir la Roadmap

Part-time

L'audit et la roadmap sont faits ! Il faut désormais la déployer et la piloter avec les équipes (Pas d'équipe en place ? Pas de problème, on s'en occupe !).
La solution idéale pour accélèrer avec agilité sans les contraintes financières.  

Découvrir le part-time

L'équipe part-time CMO de Plan B, c'est moi ! :)

Je m'appelle Fabien et cela fait presque 15 ans que j'accompagne les start-ups B2B dans la création et la structuration de leur stratégie marketing. Orienté Tech avec une très grande affinité pour le Product, j'aime apporter des solutions simples à des problèmes complexes.

Prenons rendez-vous et nous pourrons échanger plus en détails de vos besoins marketing actuels.

Je prends rendez-vous